Dès ce mois de mars et jusqu’à l’épuisement des stocks, tous les textiles 2024 sont à moins 50% dans nos deux magasins. Une gamme complète de produits très techniques à des prix défiant toute concurrence. Profitez en sans tarder car ça part vite !
Bénéficiez d’une chaussure pouvant clairement booster vos performances lors des prochaines courses, sans pour autant prendre un risque de blessure !
C’est l’équation à laquelle nous tentons de répondre en ce printemps.
En vous proposant 3 modèles phares, nouveaux et dynamiques, qui assurément vont vous permettre d’améliorer vos chronos par rapport à une chaussure d’entraînement classique. Tout en restant « secure ».
La Brooks Hyperion GTS : Sensation unique de légèreté sous les pieds qui s’accompagne d’un retour d’énergie impressionnant en phase de propulsion. Une chaussure également adaptée aux pronateurs grâce à son soutien intérieur. Ce qui est rare sur les modèles « speed ». (200.- chez NCS).
La Asics Noosa Tri : Chaussure conçue pour le triathlon mais parfaitement adaptée pour tous types de courses sur route et même sur terrain, grâce à une excellente adhérence. Ni trop légère, ni lourde, ce qui en fait la partenaire idéale sur les distances de 20km à marathon. (190.- chez NCS).
La Asics Magic Speed : Le top de la vitesse et de la perfomance. Une conception de chaussure classique (pas de hauteur de mousse monstrueuse !) associée à la technologie carbone, qui comme on le sait désormais parfaitement a révolutionné la performance en course à pied, que ce soit pour les élites ou les populaires. (230.- chez NCS).
Passez dès maintenant chez New Concept Sports pour tester ces modèles à votre pied et à votre podologie, avec l’analyse et les conseils GRATUITS de nos spécialistes.
Aujourd’hui, une chaussure de running classique (c’est-à-dire d’entraînement), a une durée de vie d’environ 800 kilomètres seulement (il y a encore 10 ans, c’était plutôt 1000-1200 km…).
Pour une chaussure dites « speed », avec ou sans plaque de carbone, on est plutôt à 400-500 kilomètres maximum !
800 km, c’est 12 mois d’autonomie environ pour une personne courant 2 à 3 fois par semaine. Et il faut savoir aussi que les mousses d’une chaussure non utilisée sèchent et perdent leur propriété amortissantes et d’absorption des chocs. Toute chaussure de plus de 5 ans, quel que soit son usure, est donc déconseillée pour courir…
Le conseil de Pierre Morath : “N’attendez pas pour venir tester l’usure de vos chaussures. Grâce à notre expertise, nous vous dirons gracieusement combien de temps vous pourrez encore courir avec. Et si besoin, vous alternerez quelques jours ou semaines entre l’ancienne et la neuve, ce qui est idéal pour éviter les mauvaises transitions entre modèles ou entre chaussures usées et neuves.”