CONCOURS : 4 PAIRES DE CHAUSSURES DE LA MARQUE « ON » A GAGNER !

Ce mois nous vous offrons 4 paires de chaussures haut de gamme de la marque suisse ON à gagner !

Le principe est simple, et réservé à nos clients ayant déjà fait l’expérience du service New Concept Sports :

  • Vous vous rendez sur la page google des magasins NCS d’Epalinges ou de Carouge, selon votre choix / vos habitudes.
  • Vous rédigez une courte appréciation – assortie du nombre d’étoiles voulues – du service du magasin NCS concerné.
  • Vous nous envoyez un mail à concours@ncsports.ch avec votre nom et numéro de téléphone, en mettant en objet du mail : «Concours ON – NEW CONCEPT SPORTS : J’ai participé !»

Fin septembre, nous tirerons au sort 4 noms qui repartiront chacun avec leur paire de chaussures ON gratuites. Et ceci quelque soit le niveau d’appréciation NCS. Il suffit juste de participer !

LA CHAUSSURE DU MOIS : SAUCONY GUIDE 17

Saucony est une marque de grande qualité que nous apprécions depuis toujours chez NCS. Avec la nouvelle mouture de sa GUIDE (version 17) – un modèle stable et donc plutôt destiné aux coureurs pronateurs – le modèle propose d’abord un très grand confort grâce à un duo semelle intermédiaire-semelle de propreté offrant immédiatement une sensation de douceur inédite.

Le système garantissant la stabilité est lui aussi performant. Grâce notamment à une « plateforme » plus large assortie de côtés plus hauts pour le guidage de la foulée. La technologie CenterPath permet lui un nouvel équilibre entre une stabilité nécessairement « rigide » et un confort garanti.

Last but not least, la chaussure est très esthétique !

L’ASTUCE DU MOIS : NEUTRE, PRONATEUR, SUPINATEUR : A QUOI CA SERT ?

NEUTRE, SUPINATEUR ou PRONATEUR… Vous avez déjà entendu ces termes un peu « barbares », surtout si vous avez déjà fait l’expérience de l’analyse de la foulée et du conseil podologique version NCS.

Ces termes correspondent, si l’on parle simplement, à l’appui de votre pied en phase 2 de votre foulée, soit au moment où celui-ci « déroule au sol (la phase 1 correspond à l’appui initial au sol et la phase 3 à celle en lien avec la propulsion finale). Cette phase est essentielle car elle peut générer des tensions, voire des blessures très dommageables, si elle n’est pas prise en considération lors du choix de vos chaussures de course. Un coureur pronateur (qui « plonge sur l’intérieur ») aura plutôt besoin d’un modèle dit « stable » afin d’assurer un déroulé harmonieux du pied sans tensions sur les chevilles et les genoux. A l’inverse, un coureur avec des appuis externes marqués (dit supinateur), aura plutôt besoin d’une chaussure avec une mousse ferme, ou proche du sol, permettant la meilleure stabilité dès la phase initiale d’appui.