LA CHAUSSURE DU MOIS (EXCLUSIVITE NCS) : BROOKS GLYCERIN MAX

En magasin depuis ce mois d’octobre. C’est une exclusivité NCS en Romandie puisque seuls 4 shops en Suisse ont le privilège de proposer cet automne et en avant-première ce modèle, qui sera disponible sur le marché en 2025.

La Glycerin max a une dimension véritablement inédite dans la mesure où elle offre à la fois un maximum d’amorti via la haute épaisseur de sa semelle et une réactivé talon-orteils qui rend la chaussure étonnamment dynamique pour ce type de modèle, destiné avant tout au « confort ».

Le conseil de Pierre Morath : « La chaussure venant d’arriver dans nos rayons, l’on manque encore de recul pour l’apprécier. Mais en la mettant moi-même au pied et en la faisant passer à une cliente la semaine passée, une chose m’a tout de suite frappé à l’analyse de la foulée : En plus d’être très confortable et dynamique, sa stabilité latérale est très étonnante pour une chaussure neutre à la mousse si tendre. Bref, elle a vraiment les 3 atouts majeurs en une seule chaussure ! Et on est tellement bien dedans…

Pierre Morath

LA REFLEXION DU MOIS : AVEC COMBIEN DE PAIRES DOIS-JE COURIR ?

La question peut paraître étrange, mais tout coureur doit se la poser ! Pour un coureur pratiquant sur les 3 grands « terrains » de l’activité running (route-chemin / chemin-montagne trail / entraînements rapides-compétitions avec désir d’amélioration des performances), il est absolument évident qu’il doit avoir « en stock » au moins une paire de chacune de ces 3 catégories de chaussures.

Cela lui permettra d’optimiser son investissement et l’usure de son matériel (courir sur route avec une chaussure de trail ou avec une chaussure de route en montagne va par exemple accélérer l’usure naturelle de la chaussure et, également, augmenter le risque de blessure). Cela lui permettra aussi d’améliorer ses performances, car à notre époque, les chaussures dites de compétition du marché permettent, plus que jamais auparavant, d’augmenter ses performances sur la seule technologie proposée par le modèle !

Même pour le coureur qui pratique toujours sur le même terrain, et sans souci de performance, il sera conseillé de « fonctionner » parallèlement sur 2-3 modèles différents. Pourquoi ? Tout simplement afin que le pied, les articulations et les chaines musculaires puissent être sollicitées sans cesse différemment ; ce qui permettra de favoriser la proprioception naturelle et la prévention des douleurs et blessures.

Notre action du mois vous permettra de mettre cela en pratique sans mettre trop en danger vos finances !

LA FOLLE ACTION DE FIN D’ANNEES CHEZ NCS : 2 PAIRES ACHETEES = LA 2e A MOINS 30% !

Dès maintenant et jusqu’à la fermeture de fin d’année le 24 décembre, nous vous proposons d’optimiser votre choix de modèles de chaussures de running chez NCS : Vous achetez votre modèle d’entraînement ? Nous vous offrons un rabais de moins 30% sur la deuxième chaussure que vous mettrez pour vos séances rapides et vos courses. Vous aimez autant la route et le « dur » que les « sentiers battus » et la montagne ? En plus de votre chaussure de route, vous bénéficierez d’un rabais de 30% sur l’achat le même jour de votre paire de chaussures de trail !